ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

AGOE PAR TIX KRESUS
 Home  | Album-Photo  | Contact

Liens
Populus

  
 

Actu sur le foot

Premier League - Arsenal prend le pouvoir 
Eurosport - sam., 15 sept. 22:35:00 2007  
Arsenal s'est emparé de la tête du classement de la Premier League grâce à sa victoire à Tottenham (1-3), samedi lors de la 6e journée. Les Gunners devancent Liverpool, accroché à Portsmouth (0-0), Manchester United, vainqueur à Everton (0-1), et Chelsea, tenu en échec par Blackburn (0-0). 
 
PREMIER LEAGUE - 6E JOURNEE 
 
TOTTENHAM - ARSENAL : 1-3  
 
 
Buts: Bale (14e) pour Tottenham - Adebayor (65e, 94e), Fabregas (80e) pour Arsenal 
 
Arsène Wenger a le sourire. Ses jeunes pousses sont en train de créer une petite surprise en ce début de championnat. Moins attendus que Manchester United ou Liverpool, dont le recrutement estival a été pour le moins impressionnant, les Gunners vivent plutôt bien l'après Henry. Auteurs d'un parcours presque sans faute (3 victoires, 1 nul en quatre matches), les coéquipiers de Captain Gallas ont remis ça face à leur ennemi juré : Tottenham. Dans un White Hart Lane chauffé à blanc pour ce derby bouillant, les Rouge et Blanc réalisent une mauvaise entame de match en encaissant dès le premier quart d'heure un but sur un coup-franc enroulé de Bale (1-0, 14e). 
 
Motivés et obligés de l'emporter, les Spurs prennent d'entrée de jeu les visiteurs à la gorge. Malgré tout, ce sont bien les Gunners qui dominent les débats. Plus techniques, les milieux d'Arsenal donnent de la vitesse au jeu et mettent souvent Adebayor en situation dangereuse. Le Togolais se heurte cependant à Robinson qui dévie de justesse sa volée à quelques centimètres du poteau (15e). Le portier de l'équipe d'Angleterre récidive dix minutes plus tard sur une frappe plein axe de Hleb. 
 
Face à la domination des partenaires du néo-Gunner, Lassana Diarra, Martin Jol craint le pire. Hormis leur match face à Derby County (4-0), jamais les joueurs de Tottenham n'ont su tenir le score après avoir pris l'avantage. Ses craintes manquent de se vérifier quand Diaby trouve la transversale de Robinson après un excellent service d'un Hleb en pleine bourre (32e). En fin de première période, les Spurs tentent néanmoins d'aggraver le score en exerçant un fort pressing mais Keane manque son contrôle alors qu'il se présentait seul face à Almunia (39e). 
 
Arsenal seul leader 
 
Au retour des vestiaires, Arsenal se rue sur le but de Robinson mais manque de prendre un contre assassin par Berbatov qui élimine Almunia mais qui rate un but tout fait à cause d'une intervention pleine de classe de Touré (50e). Le match reste ouvert mais Arsène Wenger s'inquiète du manque de réalisme de ses troupes sur ses occasions franches, à l'image de celle vendangée par Adebayor alors que le Togolais n'avait plus qu'à pousser au fond une passe en retrait de Sagna (52e). L'ancien monégasque va toutefois se racheter en égalisant de la tête sur un coup-franc de Fabregas (1-1, 65e). 
 
Une nouvelle fois, les Spurs se font rejoindre au score. Martin Jol a le regard noir mais n'est pas encore au bout de ses peines. Sur un corner, Berbatov pense avoir marqué malgré l'intervention de Clichy sur sa ligne (78e), les Gunners récupèrent la balle et placent un contre foudroyant conclut par une terrible frappe de Fabregas qui vient se loger dans la lucarne de Robinson (1-2, 80e). White Hart Lane reste sans voix, les supporters d'Arsenal exultent. Malgré le coup de massue reçu, les coéquipiers de Malbranque tentent de rééditer le scénario de l'an dernier où ils avaient égalisé dans les arrêtes de jeu mais en vain. 
 
C'est même Adebayor qui se permet le luxe d'enfoncer le clou d'une volée pleine lucarne (1-3, 90e 3). A l'inverse de leurs hôtes, les Gunners ont su encore une fois renverser la vapeur pour s'emparer seuls de la tête du championnat après le match nul de Liverpool à Portsmouth (0-0). Côté Spurs, cette défaite risque fort d'être fatale à Martin Jol dont l'équipe occupe une préoccupante 17e place à un point du premier relégable Reading. 
 
PORTSMOUTH - LIVERPOOL : 0-0 
 
EVERTON - MANCHESTER UNITED : 0-1 
 
 
But : Vidic (83e) 
 
CHELSEA - BLACKBURN : 0-0 
 
Malgré les absences de deux joueurs importants du côté de Chelsea, à savoir Didier Drogba et Frank Lampard, les Blues ont à moitié réussi leur challenge.A défaut d'avoir vaincu Blackburn, les hommes de José Mourinho comptent désormais soixante-six matchrs consécutifs sans défaite à domicile en championnat. Le pari n'était pas simple surtout lorsque les adversaires sont invaincus depuis le début de la saison. Les Blues offrent une première période plutôt timide et peinent à faire circuler le ballon. Pour preuve, la première véritable occasion n'intervient qu'à la demi-heure de jeu grâce à une superbe volée réalisée par Michael Essien. Quant aux Rovers, ils ne se montrent pas plus dangereux et parviennent à maitriser les actions de Chelsea. 
 
A la reprise, le jeu proposé par les deux formations reste identique ce qui à tendance à énerver l'entraineur des Blues José Mourinho. En effet toutes les tentatives de ses joueurs restes vaines. Le jeu pourtant faillit se débloquer à la 57e minute grâce à un but de Kalou qui a été refusé par l'arbitre pour un hors jeu inexistant. Dans le dernier quart d'heure les hommes de José Mourinho ont pourtant tout donné mais la défense de Blackburn est restée vigilante et Brad Friedel impeccable. Au classement Chelsea reste 4e avec 11 points et Blackburn occupe la 7e place avec 9 points. 
 
WEST HAM - MIDDLESBROUGH : 3-0 
 
 
Buts: Bowyer (46e), Young (51e c.s.c.), Ashton (62e) 
 
BIRMINGHAM - BOLTON : 1-0 
 
 
But: Kapo (37e) 
 
WIGAN - FULHAM : 1-1 
 
 
Buts: Koumas (79e s.p.) pour Wigan - Dempsey (11e) pour Fulham 
 
SUNDERLAND - READING : 2-1 
 
 
Buts: Jones (29e), Wallace (47e) pour Sunderland - Kitson (84e) pour Reading 
 
Matthieu MARGUERITTE et Tiphaine DELACOMMUNE / AFP  
Envoyer cette page à un ami Envoyer par Messenger

  
(c) Kresus TIX - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
16.09.2007 - Déjà 2719 visites sur ce site!